Inscription 2020-2021

Nos activités scoutes reprendront graduellement et notre équipe d’animateurs et gestionnaires sont déjà actifs. Nous avons obtenu l’autorisation de reprendre nos réunions scoutes dès septembre en respectant certaines conditions (ex. lavage des mains, formation spéciale pour les animateurs, nombre de jeunes à l’intérieur du local). À cet effet, nous ferons le plus possible de réunions en plein-air afin de respecter les ratios recommandés par la santé publique.

Nous prévoyons une période de transition qui variera d’une unité à l’autre afin de préparer les jeunes à la montée qui aura lieu en septembre mais de façon plus réduite que les autres années. D’ores et déjà, nous savons que les camps ne seront malheureusement pas permis cet automne par l’ASC (Association des Scouts du Canada). Nous tiendrons une soirée d’inscriptions mardi le 25 août au local à compter de 18h30. Les inscriptions se feront dehors si la température le permet. Vous devrez compléter les deux fiches habituelles (inscription et santé) en plus d’une fiche d’acceptation du risque que vous trouverez ci-bas.

Nous tenons à vous informer que malgré l’augmentation des cotisations de l’ASC au coût de 5$ par membre (jeune et adulte) pour 2020-2021, le conseil de groupe a décidé d’absorber les frais de cette augmentation pour cette année et de laisser le coût des inscriptions aux mêmes taux que les dernières années soit 130$ pour le 1er enfant, 120$ 2e enfant et 100$ 3e enfant afin de maintenir notre politique familiale.

Nous vous remercions de votre confiance et soyez assurés que nous aurons du plaisir à retrouver tous vos jeunes!

Voici les documents à remplir pour l’inscription: