Camporee 2022

Notre Chef de Groupe était fier de nous annoncer la tenue du Camporee pour célébrer notre 75e!!!

Le 18e Groupe scout de Mont-Saint-Hilaire célèbrait son 77e anniversaire de fondation par monsieur Gabriel Church! Initialement prévu en 2020 pour célébrer les 75 ans, l’évènement a dû être reporté 2 fois en raison de la pandémie.

Pour fêter ça en grand, nous avions décider de faire un Campore avec tout le groupe (on parle ici de plus de 140 personnes)!

Le camp a eu lieu du 26 juin au 1er juillet au Domaine Scout de St-Louis-de-France sous le thème de « Retour vers le futur ». Ce camporee rassemblait les 8 unités scoutes de Mont-Saint-Hilaire.

Pendant la semaine, les jeunes ont vécu des activités à travers lesquelles ils ont expérimenté le dépassement de soi, l’entraide, le travail d’équipe et la vie en plein-air: tir à la carabine, canot, tir à l’arc, soccer-bulle, feux de camp, kermesse, techniques de boussole, de couteau suisse, d’astronomie, de nœuds et de brêlage, etc.  Les plus jeunes étaient hébergés en chalet et mangeaient à la cafétéria, tandis que les plus vieux étaient en auto-cuisine et dormaient sous la tente ou encore dans des hamacs ou des abris de survie.

Le 18e Groupe Scout tient à remercier chaleureusement les généreux donateurs qui ont, entre autres, permis le transport en autobus, le souper aux hot-dogs, les t-shirts et les badges de camp :