Montagnards (éclaireurs)

Jeunes de 11 à 14 ans (réunions les jeudis soirs de 19h00 à 21h00)

Nous sommes la troupe d’éclaireurs Les Montagnards du 18e troupe Scouts de Mont St-Hilaire, fondé en 1944.

.

Vous devriez rejoindre les scouts de Mont-Saint-Hilaire pour une expérience unique et enrichissante. Les scouts vous permettront de développer votre confiance, votre créativité, votre responsabilité et votre esprit d’équipe tout en apprenant des compétences pratiques, telles que la survie en nature, les techniques de camping, la cuisine en plein air et la communication interpersonnelle. En outre, vous pourrez vous faire de nouveaux amis et élargir votre perspective sur le monde. Les scouts de Mont-Saint-Hilaire sont une communauté dynamique qui vous accompagnera dans votre parcours de croissance personnelle et de développement.

Nos réunions

Lors de leurs réunions, les scouts participent généralement à diverses activités et discussions centrées sur le leadership, le développement du caractère et les compétences en plein air. Par exemple, ils apprenent a faire plusieurs nœuds, faire des feux et préparer des camps. Ils peuvent travailler pour gagner des badges ou mener à bien des projets de service dans leurs communautés. Les réunions sont également l’occasion pour les scouts de créer des liens entre eux et de développer des compétences sociales grâce à des activités de groupe et des jeux. Le programme scout encourage les jeunes à jouer un rôle actif dans leur croissance personnelle et à contribuer positivement à leurs communautés.

Les réunions ont lieu tout les jeudis de 19h à 21h aux 260 Ch Des Patriotes N, Mont-Saint-Hilaire.

Nos activités de camp

– Construire des abris

– Allumer un feu de camp en utilisant des méthodes traditionnelles, en utilisant des pierres à feu

– Cuisiner des repas sur un feu de camp ou sur un poêle de camping

– Participer à des activités de pleine nature, telles que la randonnée, le canotage, l’escalade, le tir à la carabine à plomb et la baignade

– Apprendre des compétences de survie en nature, la cartographie, l’orientation

– Participer à des jeux d’équipe

Ces activités visent à développer des compétences telles que la collaboration, la résilience, la créativité et l’autonomie. En tant que telles, elles sont souvent dirigées par des animateurs qualifiés qui aident les scouts à réaliser des tâches et à relever des défis adaptés à leur âge et à leur niveau d’expérience.

Les patrouilles

Une patrouille scoute est un sous groupe de jeunes scouts qui travaillent ensemble en tant qu’équipe pour atteindre un objectif commun. Les patrouilles sont généralement composées de 6 scouts et sont dirigées par un chef de patrouille élu. Les membres de la patrouille collaborent pour accomplir des tâches variées telles que la cuisine, le camping et les activités de plein air, tout en développant des compétences en leadership, en communication et en travail d’équipe. Les patrouilles sont un élément important du programme scout qui encourage l’autonomie et la responsabilité personnelle. Aussi lors de camps un second de patrouille est désigné pour aider le chef de patrouille.

Nos publications récentes :