Castors

Jeunes de 7 à 8 ans (Réunions les samedis matins de 9h30 à 11h00)

Qui sommes-nous?

Nous sommes la 18e Colonie de la Rivière. Notre Colonie est mixte et composée de filles et de garçons âgés de 7 à 8 ans (entre 18 et 24 jeunes).

Guidés par notre loi : « Le Castor joue AVEC et COMME les autres»,

nous apprenons à vivre dans la colonie et nous y développons entraide, harmonie et amitié.

Nos réunions

Nos réunions se déroulent tous les samedis matins de 9h30 à 11h00.

Rassemblement de début de réunion Automne 2020

Les camps

Chaque année, nous avons 3 camps. Le camp d’automne étant notre première expérience de camp, nous arrivons au camp le samedi et repartons le dimanche. Pour les camps d’hiver et d’été, ils ont une durée de 2 couchers.

–Automne : fin octobre /début novembre

–Hiver : mi-février environ

–Été : début juillet

Les camps sont agrémentés d’activités en plein-air de toutes sortes! Pendant les camps, nous avons toujours une thématique différente qui a été choisie par les jeunes. Des histoires rocambolesques et des personnages farfelus sont au menu !

La pédagogie

La méthodologie et l’imagerie se référant à une colonie de castors est amusante et intuitive pour les jeunes. Au travers du jeu et des apprentissages, le jeune coopère avec les autres et progresse.

La progression

De plus, les Castors peuvent également démontrer certaines de leurs compétences et ainsi obtenir des Buchettes.

Nos animateurs

Nos animateurs sont des bénévoles qui se dévouent semaine après semaine pour offrir des activités stimulantes et variées. Ils suivent des formations et ils respectent le code d’éthique de l’Association des Scouts du Canada.

Quenouille
Huard
Salomon
Lotus